vendredi 8 octobre 2010

Course de Multonne 2009

Champfrémont



A quelques kilomètres d'Alençon, au pied d'une des forêts entourant la ville, se trouve le bourg de Champfrémont, siège d'une association de redoutables crossmen bons vivants. Pour eux, une sortie marathon ne se conçoit qu'au Médoc, à Blaye, à Cognac, dans le Beaujolais etc...

Cette association, en plus d'un cross FSGT de toute beauté boueuse, organise chaque 8 mai la course de Multonne qui se galope au pied de la forêt du même nom. Sur la photo, cela ne se voit pas mais ça grimpe !

Ici, pas de perf. Multonne, c'est une succession de casse-pattes et il faut rajouter deux à trois minutes à son max sur dix bornes pour se faire une idée de son temps.

D'abord, une petite photo prise avant la course pour faire bisquer ceux qui habitent une grande ville et ceux qui sont sous la flotte :


En forme, je peux faire aux alentours de 42 minutes sur ce terrain mais mes entraînements de la semaine m'ont confirmé que je pète en ce moment une forme de gastéropode asthmatique sous Prozac. Je ne vais donc pas vous raconter ma course  effectuée en presque 45 honteuses minutes mais vous livrer trois petites vidéos pour vous mettre dans l'ambiance.
D'abord, l'interview avant course de la Reine du cross local, l'Attila des taupinières, le plus beau postérieur de l'ouest (non, pas ça, son mari est trop costaud pour moi), le plus joli sourire de la course à pied, j'ai nommé Véro :


Ensuite, la course (pénible) du Lutin dans laquelle les fins observateurs apercevront fugitivement au départ la célèbre Mouette qui s'est enfin vengé du détestable Gnome en lui mettant 2 minutes dans la vue. On y trouvera aussi une courte interview de Dom61, récent kikoureur ornais.
Une bonne partie de la course s'est effectuée en compagnie d'Isabelle la deuxième féminine, suivre la célèbre Véro n'étant plus d'actualité en ce qui me concerne...

Attention, ça secoue un peu !
 

C'est bon, vous n'avez pas trop le mal de mer ? Il ne reste plus pour clore le récit que l'interview de la gagnante du jour :


Multonne, c'est terminé, la prochaine fois, j'essaierai de courir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire