dimanche 26 décembre 2010

François au Pays des Lutins

26 décembre 2010


François est un charmant garçon habitant la région parisienne qui vit chaque jour le supplice du transport qui échoit aux pauvres galériens d'Ile de France.

Cependant, il n'oublie pas qu'il est originaire de  la cité de Sées sise à peu de distance d'Ecouves.


Ce dimanche, il a enfilé son beau coupe-vent du marathon de la Rochelle 2006 et est venu au rendez-vous des Trailers d'Ecouves à Radon.


Ça tombe bien, la forêt est splendide en ce moment, sa beauté faisant oublier la température glaciale qui y règne depuis quelques temps.


François retrouve le Mustang et le Lutin qu'il a connus grâce à Kikouroù. Ce matin, l'entraînement a encore un air de fête et le rythme est plutôt modéré. On digère le chapon de Noël... 


Tout comme François, le Lutin a sorti son APN et se livre à sa manie hivernale : les clichés en contre-jour.


Il est onze heures mais le soleil rase l'horizon, on s'attend presque à croiser des rennes...


Deux petites heures de promenade et c'est déjà la fin. Direction le café de Dame Raymonde.


Chocolats et bière de Noël, François termine sa matinée en adoptant la diététique Ecouvienne sans difficulté. Normal, c'est un gars d'chez nous, après tout !

2 commentaires:

  1. Très belles photos (comme d'habitude).
    Juste une question pratique : où le Lutin range-t-il son APN ? Petite sacoche en ceinture ? Sac à dos ? Poche ? Personnellement je n'ai pas trouvé la solution idéale...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Biki,
    Ma solution est spéciale : je porte la gourde devant comme un étui pénien (!!!) et l'APN à côté dans une petite pochette à zip. Comme ça, j'ai tout à disposition sans tordre le bras vers l'arrière pour tout attraper.
    Pour les trails longs, j'ai un camelbak avec une pochette devant au niveau ceinture.
    Bonnes fêtes à toi
    Le Lutin

    RépondreSupprimer