mardi 19 octobre 2010

Le Poisson le plus Moche du Monde

 
Photo sans trucage :


Je m'appelle Psychrolutes Marcidus mais les mauvaises langues m'ont surnommé "Poisson Blob" (Blobfish). Je vis au large des côtes australiennes à une profondeur comprise entre 1000 et 1300 m. Voilà pourquoi les photos de moi sont fort rares.

C'est vrai, je suis moche et les homards me jettent des pierres quand ils me voient. C'est injuste ! Contrairement à certains autres chauves qui me ressemblent, je ne suis nullement agressif, je suis même d'une placidité exemplaire.

Mon aspect est dû à mon adaptation aux grands fonds. Mon faible développement musculaire, l'absence de vessie natatoire et ma peau gélatineuse moins dense que l'eau font que je résiste aux grandes pressions tout en me permettant de flotter sans effort juste au-dessus du fond marin.

Pour me nourrir, j'ouvre juste la gueule et j'attends que la bouffe arrive...

Malheureusement, je suis en voie de disparition à cause du chalutage de fond comme de nombreuses espèces marines.

Aussi, je profite de mon passage sur le blog du Lutin (dont je ne rate aucune chronique musicologique) pour adresser un message pressant :
 
"Sauvez le Blobfish !"

Si vous désirez soutenir l'action du Comité de Soutien au Poisson Blob, envoyez vos dons au CSPB qui vous adressera en échange un de ces élégants articles :


A moins que vous ne préfériez recevoir une reproduction de ce célèbre tableau de Seurat "Blobfish sur l'île de la Grande Jatte" :


Merci pour vos dons et merci au Lutin d'Ecouves pour son soutien.

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.