samedi 19 janvier 2013

Promenade en Blanche Ecouves

19 janvier


Radon est bien frileux ce matin, tout comme les quelques Trailers d'Ecouves que j'ai contactés pour aller courir par moins 1° ce samedi matin ; seule Cathy, la presque petite sœur, m'accompagne pour cette balade de 2h25 dans la forêt figée par les frimas hivernaux.


Dans notre Normandie, la neige est une blanche fête, rare et donc précieuse. Pourtant, nul ne se précipite pour arpenter Ecouves vêtue d'hermine et nous nous trouvons seuls à marquer, comme à regret, sa virginité sylvestre.


Après avoir croisé un gracieux chevreuil près des Chauvières, nous avons la chance d'apercevoir trois cerfs qui nous observent un moment non loin du Rendez-Vous. Les diables ne se laissent cependant pas facilement photographier et resteront une ombre sur mon cliché avant de disparaître sans bruit.


La remontée vers la Croix-Médavy se fait par un marais dont les anciens chemins sont devenus ruisseaux.


Nous sommes proches du sommet d'Ecouves et il fait subitement plus frais ...


Là, le souffle d'hiver a givré les dures aiguilles ; sapins pectinés et pins sylvestres prennent des allures spectrales.


Il est temps de rentrer et nous passons par le Mont-Coq au bas duquel le printemps couve ses verts desseins sous un linceul nival.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire