mercredi 15 septembre 2010

Martine strikes back


Etant né dans les années cinquante, je n'ai pu échapper à la série de BD belge "Martine" qui débuta en 1954 et dont les auteurs étaient Gilbert Delahaye et Marcel Marlier.

Gros lecteur de BD, à l'époque, je préférais les aventures d' Akim ou de Zembla qui satisfaisaient mieux mes penchants sportifs de petit Lutin bagarreur et acrobate mais je ne pouvais m'empêcher de jeter un œil attentif sur les albums de Martine appartenant à mes petites camarades.

En effet, Martine avait la particularité de fréquemment montrer ses fesses dans un certain nombre d'albums et cela ne pouvait que m'intéresser même si je n'avais pas encore atteint l'âge de dix ans.

En 2007, un plaisantin a mis au point un "Martine cover generator" et j'ai eu la faiblesse de m'y adonner. Je sais que je n'ai aucune excuse, à mon âge, de me prêter à ce type de gamineries. Malheureusement, au bout d'un certain temps, les éditions Casterman ont demandé au génial plaisantin qui avait mis ce programme en ligne de cesser ses calembredaines, ce qu'il a fait de bonne grâce car on peut être insolent tout en restant correct quand on a la classe.

Voici donc le résultat de mon utilisation de ce générateur, mélange de mauvais esprit et de régression infantile; de la Lutinerie, en quelque sorte... 






 



 

 

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.