Erik Johansson
Iron man
Erik Johansson est un jeune photographe suédois de 25 ans qui s'est mis au numérique depuis l'âge de 15 ans. En cela, il représente la première génération numérique de la photo.
Downside of the upside
Depuis trois ans, il est passé à la vitesse supérieure en se mettant au réflex numérique avec un appareil Canon Eos 40D.
Häng havet på väggen
Concomitamment, il n'a cessé de progresser dans l'utilisation de Photoshop, logiciel qu'il a appris à maîtriser en autodidacte
Vanlig frukost
La retouche d'une photo peut prendre jusqu'à dix heures mais quel résultat !
Gå din egen veg
Son cas est très intéressant car, à l'heure où l'on continue d'enseigner dans les écoles de photographie que le cliché doit être réussi dès la prise de vue, Johansson conçoit directement ses photos dans le but de les retoucher.
Arms break, vases don't
Ses sources d'inspiration sont diverses. Il trouve des idées sur le web ou dans la vie quotidienne mais il avoue aussi être influencé par Magritte, Escher ou Dali.
Fishy Island
Grâce à l'utilisation de Photoshop, Johansson travaille à la confluence des deux arts graphique et photographique pour en dégager une troisième voie qui se nourrit de ce qui l'a précédée tout en enrichissant le discours artistique grâce aux apports de la technologie.
Arbeta på havet
Ses modèles sont généralement ses proches ou lui-même...
Docka
Attractive street lights
Si Erik Johansson est célèbre, c'est grâce au buzz créé sur le net à partir de son site dont voici le lien. N'hésitez pas à le visiter :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.