mardi 19 octobre 2010

Froid et Beau


Lumière !
 31-01-2010

 

Il y a des années avec et des années sans... depuis septembre, Ecouves n'avait pas été gâtée en ce qui concerne la lumière et l'automne en avait perdu sa superbe.
Heureusement, l'hiver que je considère comme un ami personnel a bien voulu nous dispenser quelques présents comme d'abondantes chutes de poudreuse  en début de mois et de quelques instants de lumière exceptionnelle comme lors de ce dernier jour de janvier.

 
Les plus rapides des Trailers d'Ecouves ont  filé depuis déjà longtemps. Je traîne depuis déjà un moment, photographiant les détails d'une nature magnifiée par le froid.


La lumière de ce jour fait parler chaque détail de la forêt et même une simple flaque d'eau raconte une histoire colorée.

Je suis un groupe plus lent constitué des filles et de quelques gars mais cela ne m'empêche pas de musarder encore quand la nature me fait un clin d'œil comme quand j'aperçois cette forêt de cristal.


Au bout de quelques clichés, la lumière change et je fais encore quelques photos avant de ranger définitivement mon petit Canon rose.


Il est temps de rentrer, mes vingt-sept bornes sur route d'hier m'ont un peu ramolli. Je descends le Vignage avec une modération qui m'est peu coutumière. 

Quand même deux heures trente-quatre ! J'ai bien mérité ma bière !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.