dimanche 19 septembre 2010

Cross FSGT d'Orgères 2007


Un accident dramatique

Comme cela a déjà été écrit sur le forum,  moi et Mustang c'est un peu comme Cétautomatix et Ordralphabétix; on se chamaille tout le temps mais nous sommes  toujours partants pour aller se faire du Romain.


Depuis longtemps, j'avais renoncé à battre Mustang en trail, me réservant les 10km et l'intégralité des cross lors desquels je le laissais ramper lamentablement dans les profondeurs du classement avec les V5 et les femmes enceintes.

C'était avant le cross d'Orgères.

Ça avait pourtant bien commencé; Orgères chacun le sait,  c'est le cross le plus dur de la saison : 8,3km dans de l'herbe à vache en dévers et en montée brutale suivie de descente périlleuse. Orgères, c'est le vrai cross-country :

 
 
Bon, ça débute normalement avec le cross des petits. J'en profite pour faire quelques photos.

Comme on dit, le cross, c'est ça :  Papa Yannick qui encourage sa petite dernière.


Le cross, c'est aussi ça : Une fille de Condé épuisée tirée par une fille de Champfrémont dans les derniers mètres.


 Le cross, c'est toujours ça : des concurrents qui se fichent de la performance et qui font leur promenade comme ce V3 qui termine toujours son cross court longtemps après tout le monde et qui trouve ça super comme nous tous, d'ailleurs.


Mais voilà maintenant,c'est le cross masculin. Je pars comme une bête, bien sûr, tout en laissant les meilleurs me distancer rapidement, je n'ai pas le choix.

Les balèzes et les jeunes sont devant comme Barthé le grand frère de Bin', mon chauffeur du jour.
  

Je fais la petite boucle puis j'entame la première de deux grandes boucles et là, la catastrophe : surgis du diable vauvert, Mustang et JMF me passent dans une montée ! Si, et j'ai la preuve :


Là j'ai le masque,  le Mustang devant en cross, ça se peut. A partir de ce moment, je ne pense plus qu'à un truc: rattraper le Mustang. Eh bien, vous n'aller pas me croire; malgré mes efforts répétés et des descentes lutinesques, je ne suis pas arrivé à le passer, terminant quelques secondes derrière le canasson hilare.


Voilà, je suis battu, bouhhh ! Il ne reste plus qu'à manger le gâteau, enfin je veux dire six parts de gâteau en ce qui me concerne dans l'exiguë salle des fêtes d'Orgères...


...et nous repartons vers de nouvelles aventures sous l'œil réjoui de Bin' qui est écroulé de voir son ancien maître poutré par son adversaire favori.


Bon, je reconnais ma défaite... mais je me vengerai !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.