mardi 2 novembre 2021

Le Pro se tâte (épisode 5/6)

Entretemps 3

J'ai dit aux copines que je n'étais pas disponible pour la séance de fractionnés du jeudi. Je sens que mon mutisme à propos de ma santé va finir par poser des problèmes.  En plus de Béa dont ce sera le premier marathon, j'ai écrit un plan pour Fab qui veut passer sous les 3h30 et pour Patricia qui veut courir La Rochelle en 4h12. Dans peu de temps, on va tous à La Hague pour remplacer le 100 km de Mag par un trail de 50 bornes. Cette échéance est réalisable comme m'a dit l'urologue mais la suite reste un mystère. Il va falloir à un moment ou à un autre que je lâche le morceau avant qu'on me l'enlève...

9 septembre 2021

Comme je passe à 14h30, j'ai droit au lavement le matin. Trop fun. Et en plus, je dois être à jeun pour l'intervention. Trop top. Je suis dans un couloir et j'attends un bon moment. On m'appelle et une infirmière m'emmène dans une chambre puis me donne des vêtements en papier et une charlotte que je dois enfiler dès maintenant. Je me regarde dans la glace des sanitaires et je me dis que j'ai tellement l'air ridicule que si une de mes copines me voyait dans cet accoutrement, je n'aurais plus comme porte de sortie que le Seppuku (improprement nommé Hara Kiri) pour laver mon honneur.

On me donne un calmant et j'attends. Je vois le type d'à côté partir en chariot puis on vient me chercher. L'anesthésiste est sympa, elle me fait le coup de Kaa dans le Livre de la Jungle (Aie confiance...) et je pars en sucette comme un pet sur une toile cirée.

L'instant d'après, je me réveille et le soir n'est pas loin de tomber, Kaa me sourit et m'annonce qu'on m'a fait douze prélèvements sur la prostate, un organe qui a généralement une taille de quatre par trois cm. Il est bien poinçonné mon ticket de métro. Je suis crevé et je vais passer encore une heure dans la chambre devenue silencieuse, tellement silencieuse que je me demande si je ne suis pas dans le premier épisode de Walking Dead lors duquel Rick se réveille dans un hôpital déserté envahi par des zombies assoiffés de chair humaine. J'étais le dernier à passer et tout le monde est barré. Je me sens glauque.

Finalement, Josette vient me chercher. Elle n'est pas pâle et ne veut pas me prélever un bout de barbaque avec les dents. C'eût été facile car j'ai l'énergie d'une huître asthmatique. Non, tout va bien, j'ai juste envie de dormir mais avant il faut bien manger un peu car je suis à jeun depuis un moment.

10 au 12 septembre 2021

Je repars courir une petit jogging le vendredi et un entraînement à l'éclate le samedi. Je me permets d'exploser tout le monde dans la montée du Chemin de la Messe qu'on aurait dû appeler le Chemin de Croix. Deux heures en forêt le dimanche et ça va fort ! La prostate c'est pas utile pour la course à pied semble-t-il !

13 septembre 2021

Ne voyant rien arriver, je téléphone au secrétariat urologie. On ne m'a pas oublié mais le planning, vous savez ! Bon, le docteur vous fera un bilan le 12 octobre... Gasp ! Encore un mois sur le grill avant qu'on me dise que l'on va m'enlever un organe qui ne va de toute façon plus me servir ou alors qu'il est tellement pourri que je suis foutu et que je ferais mieux de me jeter du haut des 130 mètres du Nez de Jobourg, la plus haute falaise de Normandie. 

Ben tiens ça tombe bien, je pars courir là-bas dans quelques jours avec Ma Josette, Béa et son Fab ainsi que Mag et Pat. On va s'éclater et je vais continuer de me faire un sang d'encre tout en donnant le change à jouer le coach hyper cool et rassurant. Y'a des moments où on a envie de se la prendre et se la mordre...

©Thierry et Josette

1 2 3 4 5 6


 

 

1 commentaire:

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.