vendredi 22 décembre 2023

Douze impressions, douze mois

Cette année, pas de commentaires sur mes douze photos préférées de l'année mais des haïkus (5,7,5) plus à même d'exprimer l'instant qui s'enfuit aussitôt saisi (Plus grand format en cliquant sur les images) .

Janvier
Forêt d'Ecouves

La forêt de verre
Au bord de l'année fragile
Sourire frissonnant


Février
Champfrémont

Dépouillé je suis
Le miroir des sentiments
Ignore ma douleur


Mars
Paris

Traverser le fleuve
Sans un regard en arrière
Au seuil du printemps


Avril
Alençon

Il pleut sur ton pays
Du feu, du fer et du sang
Et pourtant l'espoir


Mai
Belle-Île-en-Mer

Le chant des sirènes
A couvert le bruit des vagues
Sortir et renaître

 

Juin
Portsall

Absence de couleur
A l'extrémité du monde
Auprès de ma brume

 

Juillet
Alençon


Éclat de soleil
Posé sur un chardon bleu
Mon jardin d'été

Août
Barneville-Carteret



Heure dorée, quiétude
Ta peau, odeur de vanille
Les dents du soleil


Septembre
Alençon

Tels des funambules
Ils ont repeint l'avenir
En ombres chinoises

 

Octobre
Barfleur

Automne assoupi
Illusion d'éternité
Tu me prends la main

Novembre
Forêt d'Ecouves

Je ris sous la pluie
Tombent les gouttes et les feuilles
La vie sous mes pas


Décembre
Forêt d'Ecouves


 Ces étranges branches
À l'orée du matin calme
Le Monde à l'envers




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.