dimanche 17 octobre 2010

10 Km de Sées 2009

 
Au début de l'histoire, il y a Bin'...
 
 
...et le Lutin
 

Oui, je sais, les 10km de Sées, c'est la course de la Foire aux Dindes mais je ne vais pas refaire les mêmes plaisanteries que lors des éditions 2007 et 2008...

Cette fois-ci, en plus, il faisait beau : pas de pluie et presque 4 degrés au-dessus de zéro.

Quand je suis arrivé, j'ai juste eu le temps de m'inscrire et je suis allé assister à la course des jeunes gagnée par le Bin' qui a laissé sur place ses petits camarades en bouclant ses 5 bornes à plus de 15 de moyenne.
Il ne me restait plus qu'à gagner cette course comme je l'avais annoncé lors de mon précédent CR. Pour cela, il suffisait de croire à la Mère Noël !

Vetchar : 48 minutes à peine, bravo Monique !
 
Non, je n'ai pas brillé cette fois-ci. Par contre, mon petit camarade l'Essuin a pété son record perso sur 10 bornes en 39'30 comme je le lui avais prédit.

 Il a égalisé mon record, le gamin !
Jérôme, Pchhhhhh ! I'm your father !
 
Pour moi, ces 10 bornes sont traditionnellement la dernière course de l'année et le prétexte de faire le bilan de mes 27 compétitions de 2009 (25 simples + 1 double au Glazig).
7 cross, 10 trails, 7 courses sur route, 1 relais,  un marathon et une horriiiible course d'orientation. Je ne cause même pas des "OFF" (50, 20 et 2x40 bornes)...

Mon palmarès : Un abandon (Raid28) et une place de dernier (Trail de la Rouvre), aucun temps de référence et même un tassement des chronos que mon coach Riah 50 m'avait prédit depuis longtemps : A partir de 50 berges, tu commences à avoir les jambes en coton en attendant d'avoir la queue comme un foulard.

Bon, vite fait, la course :
Dès le premier tour, je vois s'envoler Pepe61 (36'50 !!!) et l'Essuin mais je garde cependant une moyenne de 15 à l'heure, bouclant mon tour en moins de 13 minutes. Je suis accompagné d'une jeune femme, Claudia, que m'a présentée Vetchar. Je suis en bonne compagnie, nous ferons les trois tours ensemble.

 OK, j'ai l'air un peu nase, là... (photo Mustang)

Deuxième tour, déjà plus de 13 minutes; je sais déjà que je ne ferai pas moins de 40 minutes. Je m'aperçois que mon Ricounet et ma Ricounette sont derrière moi. Ils ne finiront pas trop loin...

 Ils se suivent toujours, même pour le numéro de dossard.
 
Au dernier tour (14 minutes), Claudia faiblit un peu mais elle terminera à peine 10 secondes derrière moi. Mon chrono m'indique 41'10. Ce n'est pas trop mal... pour un vioque.
Le Fox du désert arrive deux minutes derrière. Le sale gamin ne m'a pas écouté et n'a pas cherché à me suivre. La prochaine fois, tu termines devant le vieux, le Fox !

 
Le bilan de cette course rejoint le bilan de l'année : en faisant un grand nombre de compétitions variées entre 6 et 80 km sans entraînement spécialisé, je ne puis que faire des temps moyens et en plus, je m'expose régulièrement à des crashes.
Mais ce n'est pas grave, je suis là pour jouer...

La journée se terminera chez Pepe61 avec une bonne partie des Trailers d'Ecouves. Au programme : bière belge, punch réunionnais et l'excellent vin rouge de l'Essuin.


A la fin de l'histoire, il y a Bin'...


...et le Lutin.



Merci à NCAP pour ses photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire