dimanche 10 octobre 2010

Les Femmes épisode 10

LEIGH NASH
(Sixpence None the Richer)



Après The Sundays, on va continuer de faire léger avec Leigh Nash, jeune Texane née en 1976 qui rencontre le guitariste-compositeur Matt Slocum dans une église à l'âge de quatorze ans. 

Séduit par la voix de la gamine, Matt l'embauche dans son groupe Sixpence None the Richer (nom inspiré d'un livre de CS Lewis).

Après deux albums discrets (The Fatherless and the Widow et This Beautifull Mess), le groupe sort l'album "Sixpence None the Richer" (sans titre) concocté en 1997 qui ne connaîtra la gloire que deux ans plus tard avec deux hits : "Kiss me" et "There she goes"


Le groupe ne saura pas exploiter le succès de cet album de grande qualité et c'est discrètement que "Divine Discontent", sortit en 2002 (en France, il ne sortit même pas et n'est disponible qu'en import). Pourtant, ce disque contenant de nombreux hits potentiels aurait pu avoir une belle carrière.

Leigh Nash quittera le groupe pour enregistrer un album solo "Blue on blue" en 2006.

Matt et Leigh reforment Sixpence en 2008 pour sortir un album  entièrement consacré à des chants de Noël.  Comme ça, ils sont sûrs de ne pas faire de succès !  

Le clip que je vous propose, "Kiss me" fait référence au cinéma de François Truffaut dont on voit la tombe sur la dernière image.


1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire